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Etude d’analyse de la scolarisation et prise en charge médico-sociale des enfants porteurs de handicaps sévères (FIR2015)
Pourquoi ?
Pour permettre à l’ARS de planifier l’offre de soins des enfants porteurs de handicap sévère à partir d’une analyse approfondie des données de scolarisation et de prises en charge du RHEOP.
Comment ?
Une analyse de l’évolution entre les périodes pré et post loi Handicap 2005 (1997/2004 et 2005/2012) menée sur l’Isère, seul département renseigné de données avant 2005.
En complément, une analyse conjointe sur l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie entre 2008 et 2012.
Quels enseignements ?
- Une hausse significative des enfants scolarisés en milieu ordinaire
- Une progression des enfants bénéficiant d’un SESSAD, de 27% en 1997 à 44% en 2012.
- Un accompagnement en SESSAD plus fréquent auprès des enfants avec une déficience motrice ou sensorielle après 2005.
Financement :
Fonds d’Intervention Régional (ARS).
Résultats :
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