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Les SESSAD en Isère et Savoie : Orientations préconisées par les MDPH et accompagnement effectif
Pourquoi ?
Pour faire un état des lieux de l’accompagnement en SESSAD et de la connaissance des familles sur ce service. L'étude a été menée en partenariat avec le CREAI.
Comment ?
Un recueil du parcours entre 6 et 10 ans des enfants nés en 2007 par consultation des dossiers MDPH et interview téléphonique auprès des familles. Terrain d'enquête effectué en 2017-2018.
Quels enseignements ?
Des familles très satisfaites de la scolarité et de l'accompagnement en SESSAD avec toutefois des difficultés d'accès ce service et notamment : des délais et taux d'entrée limités, un manque de professionnels et de temps d'intervention, un recours aux professionnels libéraux et un moindre accès pour les enfants porteurs de TSA et de TDA/H.
Financement :
Fonds d’Intervention Régional (ARS).
Résultats :
Rapport complet de l’ensemble des résultats,
4 pages de synthèse de la restitution aux familles ayant participé à l’étude.
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