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Orientation et accueil en SESSAD - 2017 à 2019

Les SESSAD en Isère et Savoie : Orientations préconisées par les MDPH et accompagnement effectif

Pourquoi ?

Pour faire un état des lieux de l’accompagnement en SESSAD et de la connaissance des familles sur ce service. L'étude a été menée en partenariat avec le CREAI.

Comment ?

Un recueil du parcours entre 6 et 10 ans des enfants nés en 2007 par consultation des dossiers MDPH et interview téléphonique auprès des familles. Terrain d'enquête effectué en 2017-2018.

Quels enseignements ?

Des familles très satisfaites de la scolarité et de l'accompagnement en SESSAD avec toutefois des difficultés d'accès ce service et notamment : des délais et taux d'entrée limités, un manque de professionnels et de temps d'intervention, un recours aux professionnels libéraux et un moindre accès pour les enfants porteurs de TSA et de TDA/H.

Financement :

Fonds d’Intervention Régional (ARS).

Résultats :

Rapport complet de l’ensemble des résultats,

4 pages de synthèse de la restitution aux familles ayant participé à l’étude.

Publié le 23 novembre 2021

Mis à jour le 19 septembre 2024